L’adminitration

C’est tout naturellement, après deux étés de camptiers réussis, que l’envie de pérenniser ce mode d’apprentissage et de partage s’est fait ressentir. Pascal et Chenli souhaite poursuivre cette aventure, même après la maison, afin de continuer à proposer des activités pour promouvoir la permaculture et participer à l’avènement de pratiques durables, tant au niveau de la construction, des pratiques agricoles que des outils d’organisation collective.

Donner au projet une structure légale, l’association de loi 1901, faisait partie des étapes importantes dans la continuité du projet et c’est notamment grâce à l’aide des parents de Pascal que Terre Paille et Compagnie a vu le jour en cette année 2013. Ils sont eux-mêmes porteurs d’un projet d’habitat écologique.

L’équipe d’administration:

Alain Depienne – Président
Françoise Depienne – Trésorière
Chenli Depienne – Secrétaire
Pascal Depienne – Formateur/Designer en Permaculture

Et si, comme vous pouvez le voir, c’est bien une affaire de famille, Chenli est chinoise et pour nous la notion de famille étendue a un sens, certaines des personnes qui ont partagé nos vies ces deux dernières années sont restées pour certaines, revenues pour d’autres, et cela ne s’est pas fait sous contrat.

Nous souhaitons créer un groupe d’animateurs autour du projet Terre, Paille et Compagnie afin de développer la pédagogie et l’expérimentation sur le lieu. Avis aux amateurs!

février 28, 2013