Cours de Design en Permaculture au Cap Vert 1 février 2018

Du 1 février 2018 au 15 février 2018

Allons replanter Porto Madeira avec la Permaculture!

Cours certifié De Design en Permaculture au Cap Vert

Pension complète – transport compris et organisé par Nature Provence

En association avec l’association Adan pour soutenir les populations locales, un premier CDP aura lieu cet hiver à Porto Madeira, au Cap Vert. L’objectif est d’accompagner la mise en place d’un design permaculturel et de donner un accès gratuit à la formation pour 5 stagiaires capverdiens. Terre Paille et Compagnie a choisi de soutenir cette belle initiative en collaboration avec Nature Provence et Cultures Permanentes.

 

Le stage aura lieu en synergie avec la population locale. Le logement et les repas du soir se feront chez l’habitant et une journée de visite de l’île est prévue au milieu du stage. L’exercice de design des stagiaires sera de proposer un aménagement pérenne des terres concernées et de reforester un espace désertifié par des coupes massives.

Pascal Depienne supervisera ce stage. Diplômé de l’Université Populaire de Permaculture, il a enseigné plus de 60  Cours de Design en Permaculture (France, Chine, Espagne, Roumanie) et effectué plus de 30 designs en France (voir avenirpermaculture.fr). Il sera épaulé par Cristiano Marinucci (Designer et formateur en Permaculture), Patrice Gaydou (paysagiste permaculteur) et Béatrice Lautrette, une fine connaisseuse de la flore locale. Tous trois ont une expérience de terrain très complémentaire pour cette aventure. C’est Eric Leveque, un ancien stagiaire de Pascal qui nous a rassemblé et œuvré pour rendre cela possible, il travaille depuis plus de 10 ans à permacultiver la Provence et Porto Madeira. Eric participera à la formation pour transmettre ses connaissances spécifiques liées à sa connaissance du terrain.

 

Le tarif devrait se trouver aux alentours de 1300 € selon le prix négociés des vols. La logistique est entièrement assurée par les locaux.

Infos pratiques et contact: http://permaculturecapvert.org/ , l’association Nature Provence assure des départs synchronisés par avion depuis Paris ou Lisbonne. Pension complète.

 

 

Pour vous faire une idée des stages réalisés par Pascal Depienne, voici un reportage de Wladys Melun:

 

Merci de nous aider à faire connaître ce projet!

octobre 22, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *