Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Connections > Environnement > La France n’encourage pas les energies renouvelables !

La France n’encourage pas les energies renouvelables !

dimanche 8 avril 2007, par Pascal Depienne

"Contrairement à ce qu’annonçaient lundi 5 mars les conseillers de Jacques Chirac aux représentants des principales associations de protection de l’environnement, la France est capable de sacrifier le climat pour sauver son nucléaire !

Après avoir affirmé son soutien inconditionnel à un objectif obligatoire de 20 % d’énergies renouvelables en Europe d’ici 2020, la France a fait volte-face. Jacques Chirac s’apprête à bloquer les négociations qui auront lieu les 8 et 9 mars prochains, lors du Conseil européen de printemps si... le nucléaire n’intègre pas cet objectif d’énergies qualifiées de « non carbonées ». Sorti par la porte, le nucléaire revient par la fenêtre !

Tous les pays européens sont d’accord sur l’urgence de mesures fortes et concrètes pour lutter contre les changements climatiques. Sauf la France ! Isolée et obsédée par son industrie nucléaire, la France s’oppose aux seules vraies solutions propres, sûres et durables pour protéger le climat en France et en Europe. C’est à Jacques Chirac de rectifier le tir. Le 2 février dernier, lors de la Conférence internationale sur l’environnement, il déclarait : « Face à l’urgence, le temps n’est plus aux demi-mesures : le temps est à la révolution au sens authentique du terme. La révolution des consciences. La révolution de l’économie. La révolution de l’action politique ». Après les beaux discours place aux actes !

Il est encore temps d’agir ! Demandez à Jacques Chirac de soutenir le développement des énergies renouvelables en lui faisant passer à nouveau ce message ! "*

Signez la petition de Greenpeace ICI

*source : greepeace : http://www.greenpeace.fr/pub_cgi/cyberpet.pl?session=dispsend&cyberpetid=44&lang=fr

Soutenir par un don