Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Connections > Quelques documentaires engagés

Quelques documentaires engagés

Dernier ajout : 29 décembre 2009.

Articles de cette rubrique

Sur le Web

  • Volem rien foutre al païs

    31 mai 2007, par Pascal Depienne

    Un documentaire du très talentueux et intègre Pierre Carles qui pousse le débat un peu plus loin que ses précédents "Attention, Danger, Travail" ou encore "Pas vu, pas pris". Au delà du constat, ce dernier ouvrage propose des solutions que certains aplliquent déjà ! ;)

  • Pas Assez de Volume

    17 octobre 2006, par Pascal Depienne

    Documentaire de Vincent Glenn - 2005 - 1 h 24 mn lien edonkey emulitant
    - Vincent, je me permet de le tutoyer car c’est souvent une forme de respect chez moi, a fait un excellent travail de documentation et de réalisation sur ce petit bijoux de documentaire. Comme beaucoup de ces documentaires que l’on a vu se pointer en tête d’affiche, Pas Assez De Volume y mérite sa place dans la catégorie "doit savoir". En effet, il est de notre devoir de citoyen (du monde il va sans dire) de compenser une de nos nombreuses lacunes en s’informant, d’une des meilleures manières qui soit, sur le monde du (...)

  • Le Bien Commun

    27 septembre 2006, par Pascal Depienne

    Documentaire de Caroline Poliquin - 2002 - 52 mn Oeuvre capitale !!! source : emulitant « Dieu a créé le monde en sept jours. Aujourd’hui, l’homme d’affaires tout-puissant veut le vendre en sept jours afin de proclamer le Marché Total. Ce documentaire est une enquête rigoureuse sur l’érosion de la notion de bien commun dans un contexte économique qui voit l’augmentation des privatisations et la généralisation des brevets et droits d’exploitation. Que ce soit au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en France, au Brésil ou en Inde, les biens les plus essentiels à la vie sont devenus de simples marchandises (...)

  • Pesticides...non merci !!!

    27 septembre 2006, par Pascal Depienne

    Attention, ces informations sont de la plus haute importance, à partager et à diffuser le plus largement possible !!
    Ce documentaire, à voir absolument, devrait être l’objet d’une campagne publicitaire au moins aussi importante que la campagne anti-tabac, sans oublier de dire qu’une des raisons pour lesquelles les cigarettes sont poisons, c’est que les plants de tabac sont aspergés de pesticides et d’herbicides à tout va. Il en va de même pour ce qui arrive dans nos assiettes et pour nos nappes phréatiques. On y compare les pesticides avec le drame des microbes avant Pasteur où les gens (...)

  • Emulitant

    19 septembre 2006, par Pascal Depienne

    Je cite la présentation de ce site web très complet :
    « Ce site présente une filmographie, documentaire et de fiction, engagée et pertinente.
    Ces films et documentaires aident à sensibiliser aux injustices, expliquer leurs idéologies et comprendre les logiques et les moyens des diverses résistances.
    L’objectif de ce site est d’aider à construire une conscience politique active et d’inciter à la solidarité.
    les pages (liens en haut et bas de page) se consacrent chacune à un sujet, spécifique ou généraliste, et référencent les films et documentaires, relatifs à ce thème, disponibles sur le réseau emule. (...)

Soutenir par un don