Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Connections > Quelques documentaires engagés > Pesticides...non merci !!!

Pesticides...non merci !!!

Dangers et alternatives

mercredi 27 septembre 2006, par Pascal Depienne

Attention, ces informations sont de la plus haute importance, à partager et à diffuser le plus largement possible !!

Ce documentaire, à voir absolument, devrait être l’objet d’une campagne publicitaire au moins aussi importante que la campagne anti-tabac, sans oublier de dire qu’une des raisons pour lesquelles les cigarettes sont poisons, c’est que les plants de tabac sont aspergés de pesticides et d’herbicides à tout va. Il en va de même pour ce qui arrive dans nos assiettes et pour nos nappes phréatiques.
On y compare les pesticides avec le drame des microbes avant Pasteur où les gens vidaient encore leur pots de chambre par la fenêtre et où des millions de gens sont morts par manque d’hygiène.
Un des intervenants dans ce documentaire explique à juste titre que si le marché bio est plus cher, il n’engendre pas les coût faramineux de traitement de l’eau. A cela, il ajoute que, si le marché reste local et que les gens achètent les fruits de saisons, les coûts deviennent tout à fait raisonnable. Encore faut-il que nos consommateurs se raisonnent !!!!
Il est de notre devoir de citoyen de s’informer par nous-mêmes si les médias en place ne le font pas comme il faut, ce documentaire vous expliquera aussi les intérêts en jeu et sur le lobby des pesticides...c’est encore le profit qui est cancérigène !!!

Dans tous les cas, plus on traite et plus on fragilise et plus il faut traiter....la santé entraîne la santé !!!

Lien emulitant pour emule

DVD en vente ici

Un excellent site pour vous documenter sur les pesticides et vous éviter d’être un "collabo". Ce site est conçu par le MDRGF (Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures).

Soutenir par un don