Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Permaculture > L’Université Populaire de Permaculture

L’Université Populaire de Permaculture

Dernier ajout : 16 juillet 2008.

- Qui sommes nous ?

L’Université a été créée pour faciliter l’enseignement de la Permaculture et la recherche dans plusieurs domaines techniques. Elle établit également des liens avec des organisations et projets mondiaux qui ont pour objectifs l’éducation, la recherche et la promotion de la Permaculture.

Tout comme ’Brin de Paille’, l’Association française de Permaculture, l’Université est conçue pour être semi-nomade : en ce moment elle est hébergée à Kerzello, un site permaculture dans les Côtes d’Armor (22) . Dans 2 ans elle pourrait venir chez vous, par exemple. L’idée c’est le partage du travail et surtout de développer la Permaculture dans les régions où elle n’est pas encore très connue.

* Si vous avez des projets de recherche et vous voulez collecter des fonds pour les financer, alors l’UPP est là aussi pour vous aider. Contactez-nous avec votre proposition et nous verrons cela ensemble.

* Vous proposez des stages, des conférences, des cours ? vous pouvez vous servir du réseau UPP et de Brin de Paille (L’Association Française de Permaculture) pour les promouvoir.

* Nous avons aussi un réseau de Designers en Permaculture qui se déplacent régulièrement chez des particuliers et des organisations pour travailler avec eux pour faire des conceptions en Permaculture, n’hésitez pas à nous contacter.

- Vous voulez participer ?

Une question souvent posée à l’issue des stages de Permaculture est " Que puis-je faire maintenant ?" La réponse c’est de trouver ou créer une opportunité et puis la développer. Ici à UPP nous voulons bien vous aider. Nous avons en commun avec l’association des projets que nous voulons commencer ou agrandir. Rendez-vous sur le Forum des Permaculteurs...

Sur le Web

Soutenir par un don