Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Permaculture > Quelques écolieux permaculturels > En projet > Le projet de Nils

Le projet de Nils

Dernier ajout : 4 décembre 2006.

Eco-Societe Alter-Native en vue du remplacement a terme du system actuel.

Cette société se définit comme une association de sociétés individuelles autogérées, de tailles humaines et d’un nombre d’individu limité mais suffisant pour en assumer une relative indépendance, dans un vraie confort de vie.

Le but est d’abord de creer des ecovillages sur le meme plan ethique. Lorsqu’un ecovillage sera crée il y aura alors un exemple. Il sera donc plus simple de rassembler des gens dans la creation d’un second. A ce moment la il y aurra connections entre ces 2 ecovillages, échanges. Viendront enssuite un 3eme, un 4eme, etc... Il est a mon avis mieux de voir les choses comme ceci que dans le but entier d’une "societé alternative".

Donc l’objectif aujourd’hui, est de créer un ecovillage, une de ces futures petite societé individuelles alternatives.

Articles de cette rubrique

  • Le projet d’écovillage de Nils

    4 décembre 2006, par Thunder

    I. ETHIQUE & PRINCIPES DE BASE
    Mes mots concernant l’ethique passeront sans doute pour des banalités, mais je prend le risque :
    L’éthique se base sur l’amour, le respect (des autres, de soit, des biens communs, de l’environnement), la franchise, l’intéressement a l’autre, l’entraide physique et psychologique (répondant a une demande mais aussi de manière spontanée), le pouvoir de remise en question et ainsi prendre conscience de ses défauts, savoir en tenir compte et les reconnaître aussi, savoir écouter au moins autant que s’exprimer, savoir laisser le bénéfice du doute et ne pas juger une (...)

Soutenir par un don