Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Permaculture > Quelques écolieux permaculturels > PunPun (Thailande) - ferme école communautaire

PunPun (Thailande) - ferme école communautaire

Dernier ajout : 25 février 2008.

Punpun est l’oeuvre d’un agriculteur (ou devrai-je dire permaculteur) thailandais, Jon Jandai, longtemps exclave des corporations pour lesquelles il travaillait et qui a finalement décidé d’opter pour une certaine forme d’autarcie.
Une certaine forme, en effet, puisqu’en plus d’être une ferme organique et une communauté fort sympathique, Punpun est un centre d’acceuil pour simples visiteurs et un centre de formation pour qui veut y effectuer un internat (3 mois). Ils organisent des chantiers participatifs ou des spersonnes hautement qualifiées viennent partager leur savoir.

On y apprend :

- La construction d’habitats naturels en milieu tropicaux (beaucoup de connaissances sont tranférables malgré tout).
- La permaculture.
- La vie en communauté, mais en communauté ouverte ou l’influence exterieur joue un rôle primordial (main d’oeuvre, nouveaux enseignements, partage et une potentielle source de revenus (au moins pour les internats qui nécessitent un travail non négligeable).

Voir les photos dans la Galerie.

Articles de cette rubrique

  • Se rendre à Punpun de Changmai

    16 février 2007, par Pascal Depienne

    Se rendre au Baan Thai Project ou à la ferme voisine (PunPun) se mérite. Les indications sur leurs sites web en témoignent.
    Il faut tout d’abord se situer par rapport à l’ambassade des Etats-Unis (Nord-Est de Changmai), elle doit se trouver dans votre dos et vous devez faire face à la rivière. Le mieux est de se prendre une chambre dans une guesthouse non loin de la gare routière.
    Une fois l’ambassade dans votre dos :
    Longez la rivière sur votre droite.
    Vous allez passer devant un bureau de la Croix-rouge, puis vous verrez un magasin de produits de maquillage appelé "J. D. Cosmetics".
    Prenez (...)

Soutenir par un don