Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Permaculture > Quelques écolieux permaculturels > Qu’en dire ? > Qu’est ce que c’est ?

Qu’est ce que c’est ?

mercredi 22 novembre 2006, par Pascal Depienne

Un eco-village est comme son nom l’indique un village écologique qui privilégie principalement le développement durable : auto-construction, agriculture biologique (permaculture) et une consommation plus locale. Souvent rattachée à une autre commune, on y fait souvent renaître une forme d’artisanat et de collectivité solidaire. Le but de la manoeuvre étant aussi de redynamiser les campagnes, gagner en qualité de vie, en apportant des solutions pratiques et applicables tout de suite, aux problèmes environmentaux qui nous menacent.

Activités multiples :

- agriculture biologique.
- autoconstruction
- entraide, formation, conseil
- AMAP
- Différentes activités respectant les principes de la communauté (écologie, solidarité...)

Pour plus d’infos...

- Vous trouverez quelques exemples comme celui de Carapa dans les Cévennes sur le site passerelleco.info. Vous pourrez y satisfaire votre curiosité.

- Il est même possible de trouver des éco-lieux pour y construire des éco-villages, à voir sur le même site. Il y a aussi plusieurs projets d’éco-village en France actuellement et c’est peut-être l’occasion de se recycler...

Un article très complet sur les éco-hameaux ajourd’hui, passerelleco.info

Soutenir par un don