Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Permaculture > Quelques écolieux permaculturels > The Dharma House (Sud de la France - près de Alès)

The Dharma House (Sud de la France - près de Alès)

Dernier ajout : 8 avril 2007.

Ils acceuillent des retraites et des stages dans différents domaines,
acceuillant tour à tour des personnes qualifiées pour vous transmettre leurs connaissances lors de stages ou de retraites.

* Vous pouvez vous y former en permaculture et aux énergies renouvelables.

* Vous pouvez vous y initier ou approfondir vos connaissances de l’enseignement du Bouddha.

* Vous pouvez tout simplement les contacter et vous porter volontaire, soit pour les aider dans l’encadrement de différentes activités, soit dans les constructions en cours. Mais vous pouvez aussi vous intéresser et éventuellement participer au projet d’Habitat Communautaire Écologique de la Maison du Dharma.

Articles de cette rubrique

Sur le Web

  • Présentation

    8 avril 2007, par Pascal Depienne

    Bienvenue à la Maison du Dharma - une petite communauté, qui s’inspire des enseignements du Bouddha et de l’idéal de vie en connection avec d’autres, proches de la nature. Notre objectif est d’explorer un mode de vie centré autour d’une éthique écologique et durable, en mettant un accent sur l’intégration d’une prise de conscience attentive aux activités du quotidien.
    La Maison du Dharma se situe dans les Cévennes, au cœur du Parc National, avec vue sur la Cèze. La propriété se trouve au sommet d’une colline, et couvre 4 hectares de terres agricoles avec une grande diversité de plantes et d’arbres (...)

Soutenir par un don