Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Permaculture > Savoir-faire > Informatique > SPIP ou comment autoconstruire un site web efficace

SPIP ou comment autoconstruire un site web efficace

automatiser un site web

jeudi 3 août 2006, par Pascal Depienne

- SPIP est un logiciel libre et français pour lequel il est possible de payer une formation, mais son apprentissage n’est pas si difficile si ce n’est quelques arrachages de cheveux.
- Son installation est super-simple et son utilisation compliquée en fonction du degré de personnalisation que vous souhaitez, car comme le SPIP fonctionne sur le principe des logiciels libres, vous pouvez presque copier-coller un site SPIP déjà existant et en remplacer le contenu.
- L’interface web utilisateur est très complète et facile d’accès ; c’est un peu comme un logiciel qui vous permet de créer des rubriques, des articles et plein d’autres choses en vous les automatisant grâce à une base de donnée (MySQL).
- Pour faire simple, vous écrivez les articles, SPIP vous les range proprement dans une interface avec menus et le design que vous choisissez. Ca vaut le coup, non ?

La seule chose dont vous avez besoin c’est de quelqu’un qui puisse répondre à vos questions, vous avez trouvé.

* Un espace sur le forum devrait s’y dédier dès que l’un de vous aura besoin de conseil, je me ferai un plaisir de vous aider en m’aidant du peu de connaissances que j’en ai et de mes amis. Vos problèmes m’aideront autant que vous à continuer à apprendre.

Soutenir par un don