Accueil > Les actions des terre-pailleux > Archives du site internet > Permaculture > Savoir-faire > Informatique > eMule

eMule

mardi 19 septembre 2006, par Pascal Depienne

- eMule est un logiciel gratuit de Peer2peer, il permet le partage de données entre ordinateurs via internet. Il n’est pas très rapide mais il est stable et très populaire en Europe jusqu’en Asie (ce qui signifie aussi que l’on y trouve beaucoup de choses). Il connaît d’autres versions plus ou moins performantes (à peaufiner) dont amule qui marche très bien sous Linux (Kubuntu). C’est un logiciel saint (pas de spywares) mais qui nécessite un peu de lecture à l’installation. Après, c’est la fête
- Il utilise le protocole edonkey qui s’assure que chacun partage un minimum pour pouvoir télecharger. Bien sûr il va de soi que vous ne devez télécharger que ce qui est publié sous la licence de libre distribution.
- On y trouve musique, logiciels et films, certains internautes bienveillants et courageux passent un temps fou à créer des sites de référencement vous permettant de choisir vos téléchargemnts avec une image un descriptif et tout et tout : voir Emulitant pour les films et documentaires engagés, eMule-DL et DIVXOVORE pour tout et n’importe quoi.

A l’heure ou nos médias ne remplissent plus depuis longtemps leur rôle d’information (sans parler de nos écoles), il vous reste encore un moyen "alternatif" de vous informer comme il faut (plusieurs sources, plusieurs subjectivité...). Et puis la culture ne devrait pas avoir de pris, qui a les moyens de se payer même un DVD et un CDs par semaine pour se faire une vidéothèque ??

Pour tout renseignement et/ou téléchargement, rendez-vous à eMule-project.net

- Voir rubrique cinéma-documentaires pour vous donner des idées. Je pense que les risques de violer les lois sont moindres en téléchargeant du cinéma ou de la musique indépendante.
- Cela dit, gardez bien en tête que nos artistes doivent vivre eux aussi (il y en a ertains que l’on ne peut plus plaindre) et qu’il est de votre devoir de vivre en harmonie avec leur système de rémunération aussi.

Profitez-en pendant que c’est encore possible, big brother is watching you !!!!!!!!!

Dans tous les cas, la vrai vie c’ est dehors avec les vrais gens, sortez de chez vous et allez aux concerts ou dans les petits cinémas et théâtres...

Soutenir par un don