Accueil > NOS FORMATIONS > Un accompagnement sur deux ans

Un accompagnement sur deux ans

vendredi 25 octobre 2013, par Pascal Depienne

En France, la formation vers le diplôme a été développée et rendue possible grâce à l’Université Populaire de Permaculture, organisme auquel nous sommes rattaché.

Tuteur depuis trois ans, je me suis aperçu que l’apprentissage en autonomie n’était pas chose facile et que mes étudiants étaient demandeurs d’un accompagnement plus régulier. C’est la raison pour laquelle je propose maintenant un accompagnement plus régulier et plus approfondi afin de préparer les étudiants à la validation de leur diplôme.

L’acquisition d’un agrément de formation par l’association permettra aussi à certains actifs de faire valoir leurs droits en terme de formation.

Ce que nous proposons :

- La mise en place de groupe d’étude permettra aux étudiants de créer des liens, de favoriser l’intelligence collective et d’harmoniser le niveau des étudiants.

- Un agenda de réunion skype (4 par an) pour faire le bilan des avancées de chacun.

- Des formations facultatives spécialisées.

- Favoriser les rencontres de visu par l’organisation d’événements sur place.

- La possibilité de réaliser concrètement certains projets sur le terrain de Terre, Paille et Compagnie ou sur d’autres lieux mis à disposition. Organiser des séjours dans ce but ou des camp-tiers tels que l’association sait le faire.

- Participer à au moins trois CCP (stages certifiés) pendant ces deux ans en intégrant l’équipe pédagogique, ceci afin d’améliorer les compétences de formateur mais aussi de s’investir dans l’enseignement de la permaculture.

- Un stage de fin d’étude ou nous nous proposons de réunir d’autres professeurs diplômés afin de valider le diplôme des étudiants.

Soutenir par un don