Se rendre à Punpun de Changmai

Se rendre au Baan Thai Project ou à la ferme voisine (PunPun) se mérite. Les indications sur leurs sites web en témoignent.

 Il faut tout d’abord se situer par rapport à l’ambassade des Etats-Unis (Nord-Est de Changmai), elle doit se trouver dans votre dos et vous devez faire face à la rivière. Le mieux est de se prendre une chambre dans une guesthouse non loin de la gare routière.

Une fois l’ambassade dans votre dos:

 Longez la rivière sur votre droite.

 Vous allez passer devant un bureau de la Croix-rouge, puis vous verrez un magasin de produits de maquillage appelé « J. D. Cosmetics ».

 Prenez la petite rue sur la droite après le magasin et marchez jusqu’à que vous aperceviez un van de ce genre, au pied d’un grand bâtiment blanc. Le camion porte une affiche du Baan Thai Project et de PunPun (Jon Jandai-s Farm). Voir photo ci-dessous.

camionbaanthai.jpg

S’il n’y a pas d’affiche concernant Baan Thai ou PunPun, c’est que ce n’est pas le bon van.

Chargement.jpg Le camion est généralement bien chargé, il aprovisionne les villages aux alentours.

Surlaroute.jpg

Plus vous avancez vers les colline plus le paysages est magnifiques et authentique. Des petits villages thailandais comme vous vouliez les voir. Le van s’arrête dans de petits marchés ou vous pourrez vous approvisionner en route et peut-être immortaliser le sourire des locaux.

février 16, 2007